Cinéma Dégelis

REPRÉSENTATIONS
Du vendredi au jeudi - 19h
(sauf exceptions)
365, av. Principale
418 853-3649

N.B. Pour réservation de groupe (scolaire ou autres) ou pour toute autre information, communiquez avec Isabelle Pelletier au Service des Loisirs au 418 853-2332, #4671.
À retenir...
Du cinéma pour les tout-petits..
Carte-cadeau
Admission
À L'AFFICHE AU CINÉMA DÉGELIS
À compter du 20 juin : HORAIRE 7 JOURS (du vendredi au jeudi)

Karaté Kid : Légendes
Du vendredi au jeudi
4 au 10 juillet - 19h
SYNOPSIS
Dans "Karate Kid: Legends", après une tragédie familiale, le prodige du kung-fu Li Fong (Ben Wang) est déraciné de sa maison de Pékin et contraint de déménager à New York avec sa mère. Li a du mal à oublier son passé alors qu'il essaie de s'intégrer à ses nouveaux camarades de classe, et bien qu'il ne veuille pas se battre, les ennuis semblent le trouver partout. Lorsqu'un nouvel ami a besoin de son aide, Li participe à une compétition de karaté, mais ses compétences à elles seules ne suffisent pas. Le professeur de kung-fu de Li, M. Han (Jackie Chan), fait appel à Daniel LaRusso (Ralph Macchio), le personnage original de Karate Kid, pour l'aider, et Li apprend une nouvelle façon de se battre, fusionnant leurs deux styles en un seul pour l'ultime confrontation d'arts martiaux.

Deux femmes en or
Du vendredi au jeudi
11 au 17 juillet - 19h
SYNOPSIS
Violette et Florence ne comprennent plus ce qui leur arrive. Respectivement en congé de maternité et en arrêt de travail, l'une est à fleur de peau, l'autre ne ressent plus rien. Les voisines sont toutes deux habitées par un sentiment d'échec : malgré la carrière et la famille, elles ne sont pas heureuses. La première infidélité de Florence sera une révélation. Et si le bonheur, c'était de se rebeller contre notre rigide société de performance? Dans un contexte où avoir du fun est très loin sur la liste des priorités, coucher avec un livreur est peut-être carrément révolutionnaire. Ce sera pour Violette et Florence la bouffée d'air frais qu'elles espéraient. Récipiendaire du Prix Spécial du Jury au prestigieux Festival du Film de Sundance.

Dragons
Du vendredi au jeudi
18 au 24 juillet - 19h
SYNOPSIS
Sur l'île sauvage de Beurk, où les Vikings et les dragons sont des ennemis acharnés depuis des générations, Harold (Mason Thames : Le téléphone noir, Pour toute l'humanité) se démarque. Fils inventif mais négligé du chef Stoïk la Brute (Gerard Butler, reprenant son rôle de la franchise animée), Harold défie des siècles de tradition lorsqu'il se lie d'amitié avec Krokmou, un type de dragon redoutable appelé Furie Nocturne. Leur lien improbable révèle la véritable nature des dragons, remettant en question le fondement même de la société viking. Avec à ses côtés la féroce et ambitieuse Astrid (Nico Parker, nominée aux BAFTA ; Dumbo, The Last of Us) et Gueulfor, le forgeron excentrique du village (Nick Frost ; Blanche-Neige et le Chasseur, Shaun et les zombies), Harold affronte un monde déchiré par la peur et l'incompréhension. Alors qu'une menace ancienne émerge, mettant en danger à la fois les Vikings et les dragons, l'amitié entre Harold et Krokmou devient clé pour forger un nouvel avenir. Ensemble, ils doivent parcourir le chemin délicat vers la paix, en dépassant les frontières de leur monde et en redéfinissant ce que signifie être un héros et un chef.

F1 : Le film
Du vendredi au jeudi
25 au 31 juillet - 19h
SYNOPSIS
Connu comme « celui qui aurait pu être le plus grand », Sonny Hayes (Brad Pitt) fut le phénomène de FORMULE 1 le plus prometteur des années 1990 jusqu’à ce qu’un accident en piste faillisse mettre fin à sa carrière. Trente ans plus tard, devenu un pilote à gages, il renoue avec un ancien coéquipier, Ruben Cervantes (Javier Bardem), le propriétaire d’une écurie de FORMULE 1 aux prises avec de lourdes difficultés financières. Ruben convainc Sonny de revenir en FORMULE 1 pour tenter une dernière fois de sauver l’équipe et être le meilleur au monde.
Son coéquipier est Joshua Pearce (Damson Idris), la recrue vedette de l’écurie lancé dans sa quête de domination. Mais au milieu du rugissement des moteurs, le passé de Sonny le rattrape et il découvre qu’en FORMULE 1, votre plus féroce compétiteur peut être votre coéquipier – et que le chemin de la rédemption ne devrait pas être emprunté en solitaire.